Les actus du bureau d'étude.
Hommage au designer Harry Bertoia, l’artiste.
Il y a cent ans naissait le célèbre « designer » italien Harry Bertoia (Ariete Bertoia, de son vrai nom). Le 10 mars 1915, plus précisément. A 15 ans, il commence à étudier l’art aux Etats unis, où il a rejoint son frère aîné. Il fréquente les meilleures écoles artistiques de la région et rencontre les grands noms du design de son époque.
C’est un artiste polyvalent, la création le passionne. Il créé à la fois bijoux, peintures, sculptures, dessins… Mais il se focalisera dans un premier temps sur la fabrication de bijoux, qui sont identifiées comme de véritables « sculptures à porter ». En 1939, il ouvre son atelier et trouve un succès florissant.
Quelques années plus tard, encouragé, sollicité et soutenu par ses amis, le couple Knoll, il créé la Bertoia collection sous la coupelle de la marque Knoll. Nous sommes en 1951. C’est une déclinaison de siège à la fois pratiques et artistiques, dont la très célèbre diamond chair.
La collection est présentée par la marque au grand public lors d’une exposition en 1952 et c’est un succès mondial.
En juin 2015, 63 ans plus tard, la désormais incontournable marque décide donc de rendre hommage à l’un de ces designers emblématiques via la rétrospective des plus grands projets de l’artiste dans son showroom parisien du 7ème arrondissement : Celebrate Harry Bertoia.
Vous souhaitez en découvrir davantage sur la collection Bertoia de Knoll ? Cliquez ici.
Venez également nous rendre visite dans nos showrooms !